DEUX rentrées Institutionnelles à IAM

Première rentrée ​:

o Inscriptions ouvertes du 1 er septembre au 30 novembre 2021
o Début des cours : le 7 octobre 2021
o Fin des cours : le 1 juillet 2022

Deuxiéme rentrée ​:

o Inscriptions ouvertes du 1 er décembre 2021 au 30 novembre
o Début des cours : le 17 janvier au 7 mars 2022
o Fin des cours : le 26 août 2022

Afin de permettre aux étudiants qui ne pourraient pour diverses raisons s’inscrire à la première rentrée de IAM et afin qu’ils bénéficient des mêmes conditions d’études et de règlement de leur frais de scolarité, IAM a opté pour deux rentrées par an.


Cette double rentrée concerne principalement les bacheliers mais aussi les titulaires de BTS ou licence générale qui s’inscrivent à la Grande Ecole (BBA, Droit) ou à IAM Tech (Informatique, génie climatique…).
Si vous faites partie de ces étudiants et que vous ne désirez pas perdre une année scolaire complète, cette formule devrait vous intéresser. IAM vous attend.
Il faut préciser que les étudiants qui s’inscrivent avant le 30 novembre pourront participer au programme d’’Immersion d’IAM qui se déroule généralement début décembre. Mais ceux qui s’inscrivent à la deuxième rentrée ne seront pas pénalisés et bénéficieront du programme d’Immersion l’année suivante.
Les conditions d’admission varient en fonction du niveau du diplôme, du domaine de la formation, mais également de pré-requis. L’admission peut donc se faire selon les filières via un test d’entrée (épreuves écrites et/ou orales), ou étude des dossiers de candidature et/ou d’un entretien de motivation. 

Pour avoir plus de précisions, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes sur info@groupeiam.com en faisant appel à l’un de nos conseillers, vous pourrez bénéficier d’une aide personnalisée dans vos recherches !

Il n’est pas rare que des étudiants de tous niveaux veuillent s’inscrire à des moments  spécifiques de l’année. Forts de ce constat, le Groupe IAM fonctionne avec plusieurs rentrées.  Si vous faites partie de ces étudiants et que vous ne désirez pas perdre une année scolaire complète, cette formule devrait vous intéresser.

Vous devrez naturellement travailler dur pour rattraper votre retard dans l’optique d’arriver à la fin de votre formation en ayant les mêmes connaissances que les étudiants qui l’ont commencée plus tot. Ces cursus nécessitent donc un grand investissement, une grande capacité de travail ainsi qu’une grande motivation. Mais le GROUPE IAM vous accompagne tout le long.

Les conditions d’admission varient en fonction du niveau du diplôme, du domaine de la formation, mais également des rpé-requis. L’admission peut se faire via un test d’entrée (épreuves écrites et/ou orales), ou étude des dossiers de candidature et/ou d’un entretien de motivation. 

Les modules sont disponibles en retails ce qui permet une très  grande flexibilité. 

Pour avoir plus de précisions, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes sur info@groupeiam.com en faisant appel à l’un de nos conseillers, vous pourrez bénéficier d’une aide personnalisée dans vos recherches !