OBJECTIFS DE LA FORMATION
La spécialisation Systèmes Réseaux et Cloud Computing est une réponse à une demande de formation au niveau national et international. Ce programme intègre dans le cursus plusieurs projets pédagogiques qui s’appuient sur les dernières technologies liées à la virtualisation et au Cloud Computing avec la possibilité de se préparer au passage des certifications CISCO, VMware, Linux, et Microsoft. Le programme, assuré principalement par des professionnels du domaine qui partagent leur savoir-faire avec les étudiants, permet d’intégrer à la sortie une entreprise dans le domaine des systèmes et des réseaux ou d’être entrepreneur dans ce domaine.
COMPETENCES VISEES
A l’issue de cette formation, les étudiants titulaires du diplôme de master en Systèmes Réseaux et Cloud Computing seront capables de mettre en place des solutions basées sur l’écosystème Cloud Computing.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Actuellement toutes les entreprises, en particulier les banques et les prestataires du numérique (éditeurs de logiciels, fournisseurs de plates-formes ou d’infrastructures, spécialistes du Big Data) font appel à des ingénieurs en cloud computing.
• Ingénieur Cloud Computing et virtualisation est responsable de la migration des données de son entreprise vers des solutions virtualisées dans le cloud, c’est-à-dire des plateformes informatiques dématérialisées. Il doit avoir des compétences solides en réseaux, en systèmes et aussi en sécurité (des blocs de compétences fournis par la formation)
RESUME DU PROGRAMME
• Ingénierie réseaux (Architecture des réseaux, Commutation MPLS avancée, Commutation Ethernet Avancée, Réseaux étendus et sécurité, etc.).
• Virtualisation Cloud-Computing (Introduction aux technologies Cloud Computing, concepts et techniques de la virtualisation, virtualisation datacenter, etc.)
• Ingénierie système (Administration réseaux lunix avancés, Sécurité des OS, etc.)
• Management et langue (Business english, Entrepreunariat, Gestion de projet)
•Etc …
CONDITIONS D’ACCESS
Master 1 :Les candidats doivent valider le Bachelor en Informatique de Gestion (BIG) à l’IAM ou de toute autre formation équivalente.
Master 2 : Le passage conditionnel en M2 est autorisé à tout étudiant ayant capitalisé au moins 70% des 60 crédits de la M1.
1. L’obtention du diplôme de master est conditionnée en plus de la validation de toutes les Unités d’Enseignement des trois semestres (deux semestres au master 1 et un semestre du master 2), d’une présentation écrite et orale d’un mémoire ou rapport de stage comptant pour le semestre 2 du master 2.
2. Le diplôme n’est obtenu qu’après la soutenance du mémoire ou du rapport de stage devant un jury.
Spécificités du Programme
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 50 hours
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
3 Comments
Bonjour,
je m’appelle cheikh Atab DJIBA je suis actuellement en poste dans une institution de la place je souhaite m’inscrire à la prochaine session Master 2 Systèmes,Réseaux & Cloud Computing, je suis ingénieur télécom informatique sorti de ESMT Dakar.
Bonjour
Pour les dossiers à fournir et autres informations vous pouvez consulter le lien ci-dessous.
https://www.groupeiam.com/admission-post-bac/
Vous pouvez aussi nous appeler sur le +221 33 869 36 36.
Bonjour
Pour l’admission, les dossiers à fournir et autres informations vous pouvez consulter le lien ci-dessous.
https://www.groupeiam.com/admission-post-bac/
Vous pouvez aussi nous appeler sur le +221 33 869 36 36.