Preaload Image

La vie étudiante à l’Institut Africain de Management

Passer par l’Institut Africain de Management, c’est bénéficier de nouvelles connaissances et expériences, rencontrer des personnalités et des entreprises. Mais c’est également s’enrichir, apprendre à vivre et à réussir avec les autres, s’ouvrir à d’autres passions ou centres d’intérêt. C’est cela la vie associative. Bien plus que de simples passe-temps, une autre manière de découvrir et de se découvrir.

La vie associative

Elle est extrêmement importante à l’I.A.M. La vie associative au sein de l’école, c’est bien plus qu’un simple cadre de convivialité. C’est l’école du projet, le rêve qui devient concret, c’est l’équipe qui s’engage, qui concrétise ses ambitions… C’est une autre forme d’enseignement riche en bénéfices et qu’on n’oublie jamais.

Au cœur de la vie sociale, culturelle et citoyenne des étudiants en marketing et communication

Au sein du Groupe IAM, la vie associative dynamise la vie étudiante. En plus d’illustrer la richesse et la diversité des dizaines de nationalités africaines qu’on retrouve dans les campus urbains du Groupe, le maillage associatif représente un formidable outil de communication entre les étudiants et le monde qui les entoure.

Chaque étudiant peut en effet y trouver un terrain d’expression qui lui correspond. Il se découvre et découvre les autres. Il apprend sur lui-même et sur la vie professionnelle, sur la difficulté à être ambitieux et réaliste quand il faut se heurter à l’organisation d’un événement, négocier un accord, créer une campagne de communication, rechercher des financements, etc.