BACHELOR EN INFORMATIQUE ( BIG )

Le Bachelor en Informatique apporte une formation de base en informatique fondamentale, algorithmique et programmation, systèmes et réseaux, bases de données, technologies Web, génie logiciel, entrepreneuriat, communication, etc. Elle comporte des enseignements en mathématiques.

L’Institut Africain de Management s’est engagé dans le mentoring EDAF( EFMD Deans Across Frontiers ) pour aligner ses procédures et prestations aux normes et standards internationaux, pour l’obtention, in fine, d’EQUIS, la plus importante des accréditations académiques des plus grandes écoles à travers le monde. Cette démarche, une première entreprise par une institution d’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest, inscrit l’IAM dans une logique de relèvement de l’ensemble de ses prestations conformément à l’idéal de performance affirmé par sa vision.

Un programme généraliste et un large choix de concentrations.

Une immersion internationale à travers une forte mobilité des enseignants et des étudiants grâce à des partenariats avec les plus prestigieuses écoles du monde et à des réseaux universitaires parmi les plus réputés qui confèrent au groupe IAM la crédibilité que les entreprises attendent d’une business school avec :

• la possibilité de préparer le BBA IAM en Co diplomation ou d’effectuer un échange avec l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université de Cologne (Allemagne), l’IESEG ( Paris), etc.

• la possibilité de suivre le programme en anglais avec le GBBA IAM.

Une formation académique de haut niveau, en phase avec les enjeux du moment, exigeante, dispensée par les enseignants du groupe IAM et des experts professionnels :

• De solides fondamentaux,
• De nombreux apprentissages expérimentiels,
• La liberté de choix à partir d’un cadre construit, • Des apports pluridisciplinaires.

Une conception des contenus et une approche pédagogique adossée à une africanité assumée.
Un dispositif d’accompagnement de carrières trés efficace
La puissance du réseau de diplômés.

  • Système d’Information Génie Logiciel (SIGL)
  • Systèmes Réseaux
  • Et le choix de la pré-spécialisation se fera au second semestre de la troisième année

Le candidat doit être titulaire du diplôme du Baccalauréat et être motivé pour une formation en sciences de gestion. Outre ces exigences, l’accés au cheminement est lié aux résultats du test et de l’entretien d’admission.

Le programme prévoit par ailleurs des admissions parallèles en 2eme et 3eme année.

Les candidats bénéficient d’un conseil d’orientation personnalisé pour une meilleure prise en charge de l’élaboration de leur projet professionnel.

Remplissez le formulaire pour recevoir la brochure détaillée de ce programme

Nos conseillers en orientation sont à votre entière disposition.