Intégrez l’école en admission parallèle

Il est possible de rejoindre le Groupe IAM à Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4. Chaque étudiant, quelle que soit sa discipline d’origine (économie, droit, gestion…), peut présenter sa candidature s’il est intéressé par une poursuite d’études au sein de l’Institut Africain de Management.

Le concours d’entrée

Il est interactif et individualisé pour permettre au candidat d’exprimer ses compétences et ses différences. Il se déroule en deux temps.

Admissibilité

Les candidats déclarés admissibles après examen de leur dossier (historique de la formation et stages réalisés notamment) sont autorisés à se présenter aux épreuves d’admission.

Admission

Les candidats admissibles passent trois séries d’épreuves sous forme d’écrits : Business English, Étude de cas MarkCom et Expression Écrite. Ces épreuves portent sur des thèmes de l’actualité de la communication et du marketing.

Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admission ; il permet d’évaluer le potentiel du candidat ainsi que l’adéquation de son projet professionnel avec les objectifs de l’école. Pour commencer l’entretien, il lui est demandé d’expliquer, sous forme d’un pitch de « 5 mn pour convaincre » : qui il est, son projet professionnel et sa motivation pour l’I.A.M. Cette présentation pourra s’appuyer sur une vidéo mais aussi sur des photos, des objets…

 

L’I.A.M. propose aux étudiants, intégrés en admission parallèle en 3e année, une pré-rentrée d’une semaine consacrée à une remise à niveau dans certaines matières fondamentales ainsi qu’un accompagnement pédagogique individualisé tout au long de la première année à l’école afin d’assurer une intégration optimale et permettre une progression dans l’apprentissage