Mot du Président fondateur

Moustapha Mamba Guirassy

Nous avons fondé l’IAM avec la conviction que l’Afrique a beaucoup à offrir au monde. Près de 25 ans plus tard, cette conviction est plus forte et a prospéré dans une école de commerce avec l’enracinement africain et une perspective mondiale. Depuis sa création en 1996, l’IAM s’adresse aux jeunes qui se questionnent sur comment influencer le monde qui les entoure, des personnes imprégnées de valeurs africaines et de leur responsabilité sociale, prêtes à appliquer leur formation académique en gestion ou en ingénierie.

Par conséquent, les élèves sont encouragés à agir et à favoriser le changement social, à s’engager dans des activités de bienfaisance, à une vie syndicale estudiantine très active et à une immersion annuelle (Green Camp) de 10 jours. Cette dernière, par exemple, est organisée à 100% par des étudiants de l’IAM, mobilisant plus de 1500 étudiants de toutes les branches régionales de l’IAM au cœur de la campagne sénégalaise.

Tout en aidant les communautés rurales et en réappropriant les valeurs africaines, ils renouent avec eux-mêmes et avec la dimension humaine de leurs missions de gestion. Cet exemple typique d’apprentissage pratique de leadership est l’un des piliers de l’identité du Groupe IAM, et est opérationnel depuis 1999.

Mon engagement à étendre cette communauté de leaders mondiaux est irrévocable. Avec trois branches régionales et plus de 35000 diplômés, l’IAM continue de tendre la main avec l’ambition de devenir le premier groupe d’écoles de commerce en Afrique centrale et occidentale.

Moustapha Mamba Guirassy

Président fondateur