La direction générale

Véritable force d’animation, de management et de valorisation, la direction générale de l’Institut Africain de Management, sous l’impulsion de son Directeur général, veille au développement et à la qualité des formations  afin de garantir un taux élevé d’employabilité de ses diplômés.  Cet objectif est atteint grâce à une pédagogie en évolution permanente privilégiant les mises en situation et des contacts privilégiés avec le monde de l’entreprise et les instances publiques.

M. Mbagnick GUISSÉ
Directeur général du Groupe IAM

Le Directeur Général, Monsieur Mbagnick GUISSE,  a pour mandat et ambition qu’IAM soit ne mesure de :

  •  Répondre aux besoins de compétences actuelles et futures de l’économie et de la société africaines
  • Offrir une alternative crédible en termes de qualité et d’employabilité, d’accréditation et de certification, aux formations hors du continent
  • S’appuyer sur les nouvelles technologies (numérique, e-learning)
  • Promouvoir l’entrepreneuriat (incubateur…)
  • Favoriser l’épanouissement personnel et encourager l’engagement social et sociétal pour un développement durable
  • S’appuyer sur des principes et mécanismes de gouvernance, de gestion financière et académique répondant aux meilleurs standards
  • Assurer une accessibilité aux classes moyennes et aux étudiants les plus méritants

Il est le garant de la capacité à mettre les étudiants du Groupe IAM au cœur du système économique, notamment en prenant en considération les enjeux de l’économie numérique avec un centre d’innovation et d’entrepreneuriat, afin de mettre l’étudiant au cœur du processus économique.

Le Groupe IAM s’adresse ainsi à ceux qui aspirent à devenir des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs, des experts consultants, des cadres gestionnaires polyvalents capables d’appréhender les nouveaux paradigmes qui gouvernent le monde des affaires. Mais aussi à ceux qui souhaitent porter un regard différent sur leur métier, revisiter leur pratique professionnelle et devenir pleinement l’architecte d’une performance responsable.
Depuis 25 ans le Groupe IAM participe à faire renaitre une autre Afrique par l’Education. Pas une Education au management en Afrique, mais plutôt une éducation africaine au management, pour arriver à former des entrepreneurs,  les « Global Leaders de demain », compétents et compétitifs sur le plan international tout en étant adossés à l’africanité.
Se joindre à la communauté iamoise, c’est donc réaffirmer sa volonté de vivre dans une école génératrice d’énergie sociale, porteuse des valeurs d’éthique et de responsabilité.