Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

Trucs & astuces

La formation en ligne se résume en 3 verbes d’action:

Communiquer
Persévérer
S’organiser

1. Communiquer

Ce verbe se résume en deux mots :

- Echanger : Utiliser les méthodes de communication que la formation vous propose ( chat , email, forum..) car vous n’êtes pas seul lors de la formation.

- Partager son apprentissage: La formation e-learning se veut avoir tous les atouts de la formation présentielle. Elle a toute sa légitimité. Parlez en à vos parents , amis et collègues.

2. Perséverer

La persévérance dans la formation e-learning se résume en 3 maîtres mots :

- Surmonter les difficultés : N’abandonnez pas aux premiers obstacles ! Parlez de vos problèmes à votre tuteur. Il vous aidera à personnaliser votre parcours et à solutionner vos problèmes

- Se discipliner : L’e-learning demande une certaine auto-discipline et une régularité dans le travail accompli. Ne reportez pas vos séances de travail à plus tard sinon vous risquez d’abandonner.

- Rester motivé: Une formation E-learning requiert plus d’attention et de concentration qu’une formation en présentiel. Motivez vous tout le temps en ayant l’objectif de finir la formation .

3. S’organiser

Dans l’organisation , vous devez toujours :

- Se créer un environnement propice à l’apprentissage : isolez vous dans un endroit calme ( sans téléphone portable , sans envoi de mails ...) et adapté ( un vrai bureau). Cela favorisera votre concentration.

- Consulter régulièrement le cours : connectez vous souvent à la plateforme d’apprentissage pour ne pas rater des échéances ou des rendez-vous avec votre tuteur ou les autres participants

Actualité