Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

PRESENTATION

Bachelor en Management des Ressources Humaines

Ce programme vous permet d’acquérir une qualification professionnelle complémentaire qui facilite l’intégration définitive dans le monde du travail et d’être en adéquation avec les besoins des entreprises du secteur du travail temporaire ou des services ressources humaines des PME ou des grandes entreprises.

Ce Programme dont la mise en œuvre obéit au système LMD et au référentiel méthodologique de conception de programme ISO 9001 version 2008 est offert seul ou en co-diplômation avec le Bachelor de l’UQAC. Son originalité, sa cohérence et sa structure pédagogique lui ont valu l’accréditation du Conseil Africain et Malgache de l’enseignement Supérieur (CAMES) et du centre d’excellence de l’UEMOA.

QU’OFFRE CE PROGRAMME

Nos enseignements développent d’abord un savoir-faire méthodologique et proposent ensuite une application de ces savoir-faire au Management des ressources Humaines au sein de l’entreprise.
Ce programme vous offre une formation centrée sur la personne qui vous prépare à devenir des gestionnaires efficaces et des professionnels conscients de la spécificité des métiers de la RH, notamment la prise en compte de l’aspect humain. Une Formation construite autour des connaissances et techniques nécessaires pour occuper une fonction de gestion dans la RH.

Quel profil pour la Licence ?

Manageurs ayant une base solide en gestion et capables d’intervenir dans plusieurs fonctions d’une entreprise donnée. En fonction de leur choix se dotent en fin de premier cycle de nouvelles compétences pluridisciplinaires en Gestion des Ressources Humaines

Le programme de Licence :

Il se déroule sur six semestres, dont les cinq premiers semestres représentent des cours de tronc commun. Le sixième semestre représente la concentration ou spécialité choisie par l’étudiant. Avant l’obtention de la Licence (Bachelor in Business Administration dans cette spécialité), au-delà de la validation des unités d’enseignements l’étudiant doit présenter, soutenir et réussir son projet tutoré basé sur des travaux encadrés en Ressources Humaines.

Actualité