Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

PRESENTATION

EXECUTIVE MBA Sectoriel (EMBAS) en GENRES
OBJECTIFS :

Le Master 2 « Femmes, Sécurité et Gestion des Conflits » s’inscrit dans le cadre des activités pédagogiques innovantes de l’IAM quant à la création de nouvelles filières d’emplois pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et a pour objectif principal la création de savoirs et de capacités additionnelles dans les domaines du genre, de la sécurité et de la gestion des conflits. Elle répond ainsi à la question de la capacité des femmes et des hommes à prendre en compte la dimension genre dans les conflits et les opérations de paix en Afrique.

Le programme s’appuie sur une équipe pédagogique composée d’universitaires et de professionnels de haut niveau qui ont une envergure nationale et internationale.

Le programme est géré par un Conseil d’Administration et un Conseil Scientifique et Pédagogique. La coordination exécutive est assurée par un Chargé des Affaires pédagogiques qui veille au bon déroulement du programme tel que défini et adopté par le Conseil Scientifique et Pédagogique.

Quel profil pour ce Master ?

Le Master 2 « Femmes, Sécurité et Gestion des Conflits » admet les professionnels et jeunes diplômés en Master 1 en Droit ou Sciences Sociales ou en Sciences Economiques et/ou de Gestion.

Qu’offre ce programme ?

De façon générale, ce programme sur « Femmes, Sécurité et Gestion de Conflits » vise à familiariser l’apprenant aux défis du secteur, permettre à l’apprenant d’envisager des solutions afin de réduire les risques de conflits et montrer l’importance du Genre dans les processus de développement, gestion de projets et reconstruction post conflits.

Actualité