Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

L’Anglais à l’Institut Africain de Management

L’IAM accorde une place importante à l’apprentissage et l’évaluation du niveau des langues des affaires. Dans cette perspective, un laboratoire de dernière génération a été installé et IAM est devenu le plus grand centre en Afrique de l’Ouest agréé par ETS Global pour le passage du TOEIC (Test Of English for International Communication) et du TFI (Test de Français International). Ces tests et certifications sont ouverts au grand public et aux étudiants et des séances sont organisées régulièrement tout au long de l’année, ainsi que des cours intensifs d’ « English for International Communication » et d’ « Executive Business English ».
Le système d’apprentissage de l’ANGLAIS a été réformé afin de former des étudiants bilingues dès la fin de leur premier cycle. Un matériel didactique spécialement commandé d’Angleterre et principalement composé de la Collection Cambridge a été acquis. Les mercredis sont désormais les "English Days"; tous les cours d’Anglais, les activités du Club d’Anglais ainsi que la formation continue en Anglais du personnel se déroulent essentiellement le même jour afin de créer un environnement propice à la pratique (Speaking et Listening).
Les étudiants du premier cycle ne suivent plus les cours d’Anglais selon leurs classes, mais selon leurs niveaux de langue (fluency) et annuellement. Ils sont ainsi divisés en trois niveaux: Level 1, Level 2 et Level 3. Cela leur permet de faire leurs cours de langue en groupe plus ou moins homogène et en nombre réduit. Cette formation les prépare au TOEIC qui est utilisé par plus de 10 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 120 pays dans le monde.
L’Exécutive Education propose aussi un mois d’immersion d’Anglais aux professionnels au tout début de leur formation. Ils pourraient éventuellement continuer leur cours dans le laboratoire pour se perfectionner et mieux préparer leur passage du TOEIC pour ainsi certifier leur niveau d’Anglais et répondre aux normes exigées par les RH des plus grandes multinationales.
Enfin, la filière GBBA (Global Bachelor in Business Administration) a été lancée. Il s’agit d’une formation en Management International qui se déroule entièrement en anglais et qui prépare l’étudiant dès sa première année aux perspectives Globales.
A la clé, tous les étudiants passeront le TOEIC pour valider leur formation et certifier leur niveau de langue selon les normes internationales.
IAM Language Center

Actualité