Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

ASPECTS PÉDAGOGIQUES

Une pédagogie interactive et active reposant sur un important travail collectif : très tôt, l’étudiant est mis en situation professionnelle et doit faire ses propres recherches sur internet.
L’ordinateur portable est un pré-requis nécessaire pour tout apprenant afin qu’il puisse accéder à son outil de travail en cours, en études ou à la maison. L’institut, grâce à ses partenariats avec les acteurs majeurs des IT, le dote de tous les outils logiciels et environnements de programmation nécessaires afin de gagner en efficacité et en disponibilité.
En 1ere année, les connaissances de l’étudiant seront renforcées au 1er semestre grâce à des mises à niveau en bureautique, en anglais, en français et en mathématiques afin de partir sur des bases solides. Il commencera tout de suite l’informatique avec le programme IT Essentiels de CISCO, l’algorithmique et les fondamentaux de la programmation.
Dès la 2e année il sera amené à travailler sur des mini-projets en programmation, bases de données et devra fournir un travail personnel important.
La 3e année se clôturera avec la soutenance orale et la remise d’un mémoire écrit dans le domaine de spécialisation choisi. Des cycles de conférences animés par les partenaires de l’IAM viennent renforcer le caractère interactif de la formation, en apportant une vision de proximité sur la filière, ses acteurs, son environnement, son intégration dans l’économie locale. C’est également l’occasion de découvrir de manière précise des métiers liés à la filière et des problématiques très concrètes.
Enfin, c’est aussi un lieu d’échanges, de partage et de réflexion, l’amenant à devenir un citoyen responsable.

Actualité