Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

Bachelor en Audit et Contrôle de Gestion  

FORMAT séminaires de 2 jours (vendredi et samedi). DURÉE 2 ans

LANGUE D'ENSEIGNEMENT Francais, Anglais, DATE DE RENTRÉE 09 octobre NIVEAU D'ADMISSION
DIPLOME DÉLIVRÉ Master

PRESENTATION

Bachelor en Audit et Contrôle de Gestion

Ce Bachelor Audit et Contrôle de Gestion offre des qualités rédactionnelles, relationnelles et une compétence technique permettant la mise en œuvre d’audits financiers, la conception des tableaux de bord, ou les relations avec les actionnaires.
Ce Programme dont la mise en œuvre obéit au système LMD et au référentiel méthodologique de conception de programme ISO 9001 version 2008 est offert seul ou en co-diplômation avec le Bachelor de l’UQAC. Son originalité, sa cohérence et sa structure pédagogique lui ont valu l’accréditation du Conseil Africain et Malgache de l’enseignement Supérieur (CAMES) et du centre d’excellence de l’UEMOA.

CE QU’OFFRE CE PROGRAMME

Se former pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain
Dans le contexte économique et réglementaire actuel, les attentes des dirigeants vis-à-vis des métiers de l’audit et du contrôle de gestion sont de plus en plus fortes. Vos compétences seront un gage de la qualité de vos travaux.
Ce programme vous offre des possibilités afin de mieux répondre aux exigences du marché en termes de transparence, de lisibilité des états financiers, de confort en matière de contrôle interne...
Nos enseignements développent d’abord un savoir-faire méthodologique et proposent ensuite une application de ces savoir-faire à différentes fonctions de l’entreprise et à différents secteurs.

LE PROGRAMME DE LICENCE

Il se déroule sur six semestres, dont les cinq premiers semestres représentent des cours de tronc commun. Le sixième semestre représente la concentration ou spécialité dans lequel l’étudiant est amené à choisir. Avant l’obtention de la Licence (Bachelor in Business Administration dans cette spécialité), au-delà de la validation des unités d’enseignements l’étudiant doit présenter, soutenir et réussir son projet tutoré basé sur des travaux encadrés en Audit et contrôle de gestion.